visite d’atelier

1°) Visite de l’atelier :

Une visite de l’atelier de Pierres ou de l’Atelier/Galerie de Maintenon est possible en prenant un Rendez-vous par téléphone au +33 6 76 38 54 54, ou par mail avec l’adresse milo.dias@wanadoo.fr  L’atelier/galerie se trouve dans un ancien bâtiment d’EDF appelé L’Usine à Gaz. Ce local se trouve juste à côté de la gare de Maintenon. Son adresse est la suivante :

La petite Galerie, L’Usine à Gaz , 2 route du Parc, 28130 Maintenon.

2°) Trajet en train :

Le trajet entre  la gare de Montparnasse à Paris et la gare de Maintenon  est de 55 mn.  Il y a des trains à peu près toutes les heures, et toutes les demies-heures, le matin et le soir aux heures d’affluence.

3°) Trajet en voiture :

On peut accéder par la route en prenant la A13, puis la A12, puis un bout de N12, et enfin en se dirigeant vers Nogent-le-Roi, avant d’arriver à Pierres. C’est une route agréable qui longe d’abord la forêt de Fontainebleau, puis celle de Rambouillet. En week-end, la distance Paris-Maintenon peut se faire en 1h 15.

Château de Maintenon

Château de Maintenon

4°) Tourisme local :

Pourquoi ne pas profiter de la visite de la « show room » de Milo Dias (sculpteur) et de Dominique Degois (licière) pour faire un peu de tourisme dans la région de Maintenon. Les villes jumelles de Pierres et de Maintenon se trouvent dans la vallée de l’Eure. C’est une magnifique vallée verdoyante qui sillonne la Beauce entre Chartres et Dreux, riche en patrimoine incontournable, dont le célèbre Château de Madame de Maintenon, la favorite de Louis XIV.

Dans un rayon de 20 km autour de Maintenon, vous pouvez visiter aussi bien :

  • La ville de Chartres, avec sa cathédrale et son musée insolite d’art singulier, le Musée Picassiette ( chartres-tourisme )
  • Le Château de Mme de Maintenon (  tourisme à Maintenon )
  • La Ferme médiévale de Boisricheux à Pierres
  • La ville de Nogent-le-roi, avec son château de style renaissance, son parc, son église du XVè et ses maisons à colombages ( nogentleroi-tourisme.fr/ )
  • La ville de Dreux, avec la Chapelle Royale (off. Tourisme de Dreux)
  • La ville de Rambouillet avec son château royal, sa forêt et sa Bergerie Nationale ( rambouillet-tourisme )

(Une seule journée ne suffira pas !)

5°) Hébergement local : (en préparation)

Si vous êtes très fortuné, vous pourrez venir essayer le tout nouvel hôtel 5 étoiles : Castel de Maintenon

Si vous préférez la tranquillité et le charme d’une chambre d’hôte, vous aurez le choix entre plusieurs parmi lesquelles :

  • Chb d’hôte du Colombier à Hanches
  • chb d’hote de Nogent
  • Chb d’hôte écologique de Maintenon

6°) Restauration locale : (en préparation)